COMMENT CA MARCHE :
Nous partons du postulat que chaque zone des pieds , des mains et de la tête sont les projections des zones du corps. Chacune de ces zones est associée à une glande, un tissu,un muscle,un organe,...
Mes techniques manuelles favorise le processus fonctionnel d’auto-régulation du corps par un toucher spécifique (pression manuelle adaptée) des zones réflexes,
en s’appuyant sur les mécanismes neuro-hormonaux et neuro-végétatif.
Cette technique permet de soulager et faire disparaitre à long terme les troubles fonctionnels dont vous êtes sujet.
MODE DE PRISE EN CHARGE :
Je vous prend en charge de façon unique en vous proposant un protocole spécifique de stimulation réflexes.
Je traite et soulage différents troubles ponctuels et / ou chroniques dus au stress visant l’amélioration du potentiel vital fonctionnel des organes et des glandes afin de préserver l’homéostasie de votre métabolisme.
Je choisis les méthodes et techniques réflexes que j' emploie en fonction des besoins de la personne. Le traitement se déroule dans le cadre de séances individuelles, la personne est confortablement allongée sur une table de massage à l'abri de toute source de stress.
BILAN REFLEXOLOGIQUE :
Lors de chaque consultation, je procède à un bilan réflexologique, et effectue le soin réflexe en fonction des données que j'ai recueilli lors de chaque séance.
CONTRES - INDICATIONS :
-
Cancer
-
Grossesse à risque
-
Dépressions graves
-
Diabète grave
-
Personne sous dialyse
-
Fibromyalgie
-
Mycoses
-
Phlébite, thrombose
-
Porteurs de pacemaker
-
Troubles mentaux
-
Inflammations aigues (liste non exhaustive)
Les soins ne remplacent pas les soins prodigués par des kinésithérapeutes ou des ostéopathes notamment.
Ces soins de confort sont uniquement destinés à la Gestion du stress, au Développement personnel et au Bien-être de la personne.
Ces prestations ne peuvent être en aucun cas assimilées à des soins médicaux.
La relaxation et/ou la réflexologie sont des techniques manuelles de bien être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress (Loi du 30.04.1946, décret 60669 de l’article l.489 et de l’arrêté du 8.10.1996).